ADIVALOR, pour une viticulture responsable !

Mise en place en 2001, la filière ADIVALOR est le fruit d’une démarche volontaire interprofessionnelle de collecte des déchets agricoles. Elle a pour actionnaires les organisations représentant les industriels, les agriculteurs et les distributeurs. Le fonctionnement de la filière repose sur le principe de responsabilité partagée entre les différents acteurs. La France est le seul pays au monde à disposer dʼune organisation nationale ayant vocation à récupérer les déchets dʼagro fourniture. Aujourd’hui, ADIVALOR compte 1300 opérateurs de collecte qui ont en charge l’organisation des collectes, l’entreposage et le regroupement des déchets dans plus de 7000 dépôts et ou points de collecte.

Engagée dans une utilisation des déchets de l’agro-fourniture, responsable et respectueuse de l’environnement, Regards de Vignerons participe activement aux collectes des EVPOH : Emballages Vides des Produits OEnologiques et d’Hygiène. En tant qu’acteur écoresponsable majeur et particulièrement sensible au développement durable, nous avons notamment participé au Comité de pilotage des « Collectes Adivalor » organisé par la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Orientales, en début d’année.

Bilan de la campagne 2019 : la société REGARDS DE VIGNERONS se place numéro 1 du département avec 600kg d’EVPOH récoltés sur un total d’1 tonne.

Nous pouvons être fiers, mais nous pouvons surtout FAIRE ENCORE MIEUX, AVEC VOUS !

Nos partenaires fournisseurs

Grâce à son réseau de partenaires fournisseurs, Regards de Vignerons sélectionne ses produits parmi les marques leaders du marché comme Erbslöh, Moog, Normacorc, Sartorius, Vikan… afin de vous garantir qualité, sécurité et traçabilité.