Viniforce, la force d’un groupe, la souplesse d’un réseau !

Viniforce est un groupement indépendant de professionnels de la distribution de produits et services vitivinicoles, né en 1996 de la volonté de plusieurs entreprises de se regrouper afin de mieux répondre aux attentes de leurs clients en fournissant une qualité de service, d’accueil et de conseil optimale à sa clientèle. Son objectif : permettre à ses adhérents d’être attractifs, concurrentiels et compétitifs autour de plusieurs familles de produits : l’emballage, l’œnologie, l’hygiène et sécurité et le matériel de chai.

LOGO VINIFORCE 2017

Le groupement Viniforce a plusieurs raisons d’être dont celle de défendre un réseau de mise en marché de solutions pour les professionnels du monde vitivinicole, augmenter les performances de chacun de ses adhérents, dans un esprit de collaboration et mettre en commun les compétences et les échanges entre adhérents (notamment par le biais de commissions dédiées à diverses familles de produits).

Avec plus de 8 000 articles référencés et 100 fournisseurs sélectionnés, Viniforce est un acteur incontournable dans le secteur du libre-service vitivinicole. Le groupement compte aujourd’hui 15 adhérents, 50 points de vente et génère plus de 15 millions d’euros de volume d’achats. Son ambition : développer sa présence sur l’ensemble du territoire, avec un maillage parfait des diverses régions vinicoles françaises et devenir LE réseau de mise en marché référent sur le marché vitivinicole ainsi que celui des brasseries.

En 2020, Regards de Vignerons a intégré le Groupement Viniforce permettant ainsi d’offrir à ses clients un plus large choix de produits à des prix très compétitifs.